Mouvement VITAL’AIR Candidats à la Présidentielle
Mr Robert Stéphane
Le 28 Mars 2017
Mesdames, messieurs les candidats,
TROP LONGTEMPS NÉGLIGÉ, RESPIRER DOIT DEVENIR NOTRE PRIORITÉ EUROPÉENNE.
Depuis plusieurs années, je suis soucieux d’une vie meilleure pour les futures générations et convaincu que la Qualité de l’Air Intérieur est un défi MAJEUR POUR L’EUROPE et une priorité de santé publique.
Nous parlons souvent de Mieux manger, de Mieux consommer ET RESPIRER!!!!
Nous croyons à tort que la défense de notre santé et de notre environnement ne sont pas de notre ressort.
Pourtant nous ne pouvons pas tout attendre des hommes politiques.
Il faut savoir que notre modèle de vie a changé ces dernières années et que nous passons 80 % de notre temps dans des lieux fermés, maison, lieu de travail, dans les espaces clos ainsi que dans les transports trop souvent mal ventilés et 5 à 10 fois plus pollués que l’air extérieur..
Nous avons fait entrer, à notre insu, des produits de la vie courante POUR UN PRIX, UN DESIGN, UNE COULEUR sans connaître les composants de la fabrication du produit. Ces produits se révèlent parfois très émetteurs de divers polluants que l’on appelle les COV (COMPOSÉS ORGANIQUES VOLATILS) qui affectent la Qualité de l’Air Intérieur et qui apportent de réels méfaits sur notre santé.
Des chiffres et un constat très alarmants pour notre santé et celle de nos enfants.
Le Mouvement VITAL’ AIR refuse l’indifférence face à ce problème de santé publique.
Nous alertons les pouvoirs publics sur la gravité de la situation et demandons une réglementation d’un indice sur la Qualité de l’Air Intérieur des bâtiments, transports privés ou publics pour mieux protéger la santé de nos futures mamans, ainsi que la population au travail, des enfants à l’école en accord avec les données scientifiques actuelles.
Je souhaiterai Mesdames, Messieurs connaître vos engagements sur l’amélioration de Qualité de L’air intérieur et les mesures que vous comptez mettre en place pour protéger notre santé et celle de nos enfants.
Dans l’attente de votre réponse, je vous prie Mesdames, Messieurs de bien vouloir agréer nos sentiments les plus distingués.
Stéphane Robert