UN AIR SAIN, UN SALON PROPRE

0
125

Le Challenge
Dans les salons de coiffure, de nombreuses substances chimiques circulent chaque jour dans l’air : les produits pour les shampoings, les teintures, les décolorations ou encore les permanentes. Ceux-ci contiennent des substances toxiques ou allergisantes. Une exposition prolongée à ces polluants provoquent à court terme des maux de tête , à moyen des soucis tels que asthme ou allergies et à plus long terme à de potentielles pathologies plus graves. C’est pourquoi un purificateur d’air est une nécessité dans ce genre d’environnement. En outre, ces produits dégagent des odeurs fortes qui provoquent une certaine réticence quant aux soins proposés.
» Laisser une fenêtre ouverte n’est pas toujours la solution.
» Le système de ventilation possède une capacité insuffisante et fait du bruit.
» Les bactéries, les virus et autres particules flottent autour de nous sans que l’on s’en aperçoive.

La solution
Deux purificateurs d’air AeraMax® professionnel AM III ont été installés dans les 2 espaces de coiffure. Ce puissant système de purification d’air est équipé de la technologie EnviroSmart, des capteurs sensoriels garantissent la propreté de la pièce et un nettoyage en continu. Les capteurs détectent les bruits, les mouvements ainsi que les odeurs, ce qui déclenche la machine et la place en situation optimale. Une fois que l’air est propre, la machine active le mode veille afin d’économiser l’énergie et prolonge ainsi la durée d’utilisation des filtres.

Témoignage de Charlène Thuillier, propriétaire du salon Aloha
Le purificateur d’air permet de ne plus avoir d’odeur de produits lorsque nous arrivons le matin ou après avoir fait de grosses techniques. Je ne sais pas si cela est lié mais depuis que nous avons le purificateur nous ne sommes pas tombés malades durant les périodes d’hiver ou lors des changements de saisons. Et quand je vois l’état des filtres au moment de la révision de l’appareil, je suis rassurée que ce ne soit pas nos poumons qui filtrent cet air.

Les résultats
AeraMax® professionnel purifie l’air en quatre différentes étapes. Le préfiltre capture les grosses particules et présente une couche visible de poussière après quelques semaines. Le filtre de charbon actif élimine les odeurs désagréables et les émissions chimiques toxiques (COV). Le filtre HEPA capture le reste des plus petites particules (PM2.5 et PM10), comme les bactéries ou encore les virus et allergènes. Un ioniseur vient ensuite s’accrocher aux particules restantes et facilite ainsi la filtration. Les purificateurs d’air AeraMax® professionnels sont conçus pour être installés dans une zone chargée en pollution. Une machine, des composants de qualité supérieure et un filtre efficace permettent d’apporter une performance durable et fiable. Le résultat est notable et l’air plus frais.

Le point de vue d’ALOHA Coiffure
A l’instar d’ ALOHA Coiffure, différents salons de coiffure, d’espaces de beauté & de soins ou de bar à ongles se sont équipés de purificateurs d’air Aeramax professionnel partout en France comme en Europe. Diverses études montrent que la contamination par les bactéries, virus, allergènes et autres particules ainsi que les émanations gazeuses toxiques (COV) étaient efficacement filtrées grâce à AeraMax Pro. Les odeurs ont été elles-aussi très sensiblement réduites. Enfin, tous saluent le travail de purification de la machine sans nuisances sonores grâce à son mode silencieux. Le personnel comme les clients ont constaté une différence avec l’AeraMaxPro.

DES QUESTIONS ?
Contacter nous. Nous serons ravis de répondre à vos questions et fixer un rendez-vous afin de mesurer la qualité de votre air intérieur.
06 77 57 17 82
Stéphane Robert – Ecopref’Air

Ecopref-air, distributeur et installateur des purificateurs AeraMax, dans toute la France.
PARTAGER
Article précédentExemplarité de la ville de La Flèche

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here