Sarthe « Nos intérieurs sont pollués »

0
44
Stephane Robert et Yvon Lemarié

Yvon Lemarié et Stéphane Robert s’unissent pour prêcher la bonne parole.

Le collectif Vital’Air et l’association Air72 œuvrent pour améliorer la qualité de l’air intérieur.

Alors que sort une étude européenne sur le caractère meurtrier de la pollution de l’air, Stéphane Robert et Yvon Lemarié ont, eux, pour cheval de bataille la prévention de la pollution de l’air intérieur.

Le premier nommé – un habitant de Clermont-Créans près de La Flèche – est un spécialiste du sujet.

Une maladie des voies respiratoires contractée par son épouse il y a dix ans l’a amené à s’impliquer dans le domaine.

Cela s’est notamment traduit par la création d’un collectif – le Mouvement Vital’Air – qui a pour vocation de « mener des actions auprès des politiques, du corps médical et des patients afin de mieux protéger notre santé et celle de nos enfants, sur cette pollution intérieure ».

Quant à Yvon Lemarié, il est le président de l’association Air72 qui vient en aide aux malades insuffisants respiratoires.

Les deux structures présentant des raisons d’être convergentes et complémentaires, elles s’associent « pour avoir plus de poids » face à un enjeu de santé publique.

Les bons gestes pour un bon air intérieur

« On est acteur et metteur en scène de notre environnement intérieur. Si on suit quelques préconisations et si on adopte les bons gestes, on peut améliorer la qualité de l’air de son environnement intérieur », affirme Stéphane Robert. Voici ses conseils.

Aération

« Aérer 30 secondes minimum toutes les deux heures (même par grand froid). Quand on crée un flux d’air, les composants organiques volatiles sortent tout de suite ». Créer un courant d’air pendant 2 à 3 minutes est encore mieux.

Ecopref-air, distributeur et installateur des purificateurs AeraMax, dans toute la France.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here