Votre air affecte ma santé!

0
44
votre air affecte ma santé

Le secret d’un lieu de travail plus sain (pour votre santé) et plus productif

Les entreprises ont encore tendance à ne pas tenir compte de l’un des facteurs les plus
importants qui affecte la productivité et la santé au quotidien : le lieu de travail.

Les sociétés ont abandonné les bureaux cloisonnés en faveur des bureaux paysagers et proposent maintenant de travailler debout plutôt qu’assis, mais elles ont accordé très peu d’attention à la qualité de l’air intérieur (QAI) – or chaque collaborateur inspire plus de 15 000 litres d’air par jour. Dans la plupart des cas, il s’agit d’un air rempli d’allergènes et de virus, ainsi que de composés organiques volatils (COV) provenant des produits d’entretien utilisés dans les bureaux.

Cette mauvaise qualité de l’air a un impact sur de nombreux aspects du travail, allant de la productivité à l’absentéisme.

Donc, même si le dernier produit ou modèle de management semble promettre une solution pour augmenter la productivité, le moment est venu pour les managers de tous niveaux hiérarchiques de se pencher sur la QAI.
Par exemple, une étude récente suggère qu’une mesure simple comme l’augmentation du débit de la ventilation se traduit par une hausse moyenne de la productivité estimée à 6 500 dollars par employé et par an.1 Au final, des locaux propres sont des locaux productifs… et sans air propre, les managers n’offrent pas un environnement dans lequel les collaborateurs peuvent donner le meilleur d’eux-mêmes.

D’ailleurs, la température, la qualité de l’air et les odeurs peuvent influencer la capacité de concentration.
Une mesure aussi simple que la multiplication par deux du débit de ventilation peut apporter une réduction de 33 % du nombre de congés maladie de courte durée, selon le numéro de mai 2016 du journal ASHRAE.

Le moment est venu de ne pas se limiter aux solutions de productivité bien connues et de réexaminer l’espace physique : les microbes que nous répandons, les
produits chimiques que nous utilisons, l’air que nous respirons.

Livre Blanc AeraMax – Votre air affecte ma santé

Ecopref-air, distributeur et installateur des purificateurs AeraMax, dans toute la France.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here